FAQ

Le BAP est-t-il affilié à la FFBaD ?

Oui, le BAP est  affilié à la FFBaD, et chaque adhérent au BAP sera licencié à la FFBaD. Cela rend donc possible la pratique de la compétition, entre autres.

Inscriptions
Les anciens adhérents sont-ils prioritaires pour les ré-inscriptions ?

Oui. Il y aura une période de priorité pendant quelques semaines. Ensuite, les inscriptions seront ouvertes à l’ensemble du public, en fonction des places restant disponibles.

L’envoi d’un certificat médical est-il obligatoire à l’inscription ?

Oui dans tous les cas !  Vous pouvez néanmoins vous trouver dans l’un des deux cas suivants :

a) Si vous n’étiez pas déjà licencié FFBaD en 2017/2018
L’envoi d’un nouveau certificat est obligatoire, daté de moins de 1 an au 01/09/2018. Il est impératif d’utiliser le modèle de la FFBaD (ICI).

b) Si vous étiez déjà licencié FFBaD en 2017/2018
– Si votre certificat date de moins de 3 ans au 01/09/2018, vous n’êtes pas obligés de le refaire. Mais vous devez nous l’envoyer quand même (le BAP ne conserve pas vos données d’une années sur l’autre). En plus, vous devez joindre votre attestation de santé (ICI) après avoir rempli le questionnaire (gardez le questionnaire une fois rempli, et ne nous envoyez que l’attestation). Si vous avez répondu OUI à une des questions du questionnaire, ou si votre certificat date de plus de 3 ans, vous devez obligatoirement fournir un nouveau certificat, en utilisant impérativement le modèle de la FFBaD (ICI).

Attention : Parce que la FFBaD ne délivre QUE des licences de compétition, il est obligatoire que votre certificat comporte une mention vous autorisant à pratiquer le badminton « en compétition »,  même si vous n’avez pas l’intention d’en faire. Nous serons dans l’obligation de vous demander un nouveau certificat si celui ne comporte pas cette mention .

Autres questions ? contactez-nous