Inscription saison 2018/19

Inscription pour la saison 2018/2019 

IMPORTANT : En raison de la réaffectation temporaire (pour 1 an), par la mairie, du gymnase Alice Milliat à un club de gymnastique, le club doit faire face à une diminution significative de son volume global de jeu pour la saison 2018/19. Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas garantir à tous les adhérents 2017/2018 qui en feraient la demande une place pour la saison 2018/2019. Les dossiers seront acceptés dans l’ordre d’arrivée.  Le club se réserve le droit de mettre en liste d’attente ou de refuser les dossiers, même de ré-inscription, à partir du moment ou les capacités d’accueil du club pour 2018/19 seraient dépassées. Nous espérons que la situation reviendra à la normale en 2019/20 et que le club retrouvera toute sa capacité d’accueil.

La priorité sera donnée aux adhérents du BAP de la saison 2017/2018 pendant quelques semaines. Pour cela, lors de la création de votre compte, utilisez l’adresse mail fournie l’année dernière au BAP. Ensuite, s’il reste des places, les inscriptions seront ouvertes à tous à partir de mi août.

Les inscriptions se dérouleront en ligne.

Documents à fournir :

Pour que votre dossier soit complet, vous devez :

  •   Fournir un certificat médical au modèle FFBAD, datant de moins de 3 ans au 01/09/2018, complété et signé par votre médecin. En tout état de cause, le modèle utilisé doit comporter OBLIGATOIREMENT la mention « y compris en compétition » sous peine de non validation de votre dossier.
  • Si vous avez pensé à conserver votre certificat et qu’il date de moins de 3 ans au 01/09/2018, vous n’avez pas besoin de le refaire. Mais vous devez quand même nous le fournir lors de votre inscription, ainsi que votre attestation de santé (seulement la page attestation, gardez pour vous le questionnaire !)
  • Fournir le formulaire de prise de licence de 2018-2019 correctement rempli et signé. Quelques infos pour vous y aider :
    • pour les renouvellements de licence, vous devez renseigner votre numéro de licence : vous le trouverez sur le site badiste
    • le club : Bad’ à Paname
    • la ligue : LIFB (dépt 75)

Tous ces documents devront être fournis numériquement au moment de l’inscription (voir ci-dessous). Si les documents sont incomplets, flous ou mal scannés, votre dossier pourra être refusé.

Processus :

La première étape pour s’inscrire est la création d’un compte sur le nouveau site du Bad’ à Paname . Une fois créé, un mail vous sera envoyé afin que vous confirmiez votre compte (cliquer sur le lien du mail).

Une fois votre compte confirmé, vous devez vous connecter au site du BAP pour renseigner le formulaire d’inscription (acceptation du règlement intérieur, nom, prénom, adresse, choix de la formule d’adhésion) puis uploader,  le document intitulé « demande de prise de licence » ainsi que le certificat médical, (+ éventuellement votre attestation de santé selon la date de votre certificat) afin que votre dossier puisse passer au statut « à approuver ».

Votre dossier doit être complet, c’est-à-dire que tous les documents ont été correctement renseignés et qu’ils ont été téléchargés sur le site pour que notre équipe de gestion passe votre dossier au statut « en attente de paiement ». En cas d’anomalie, vous recevrez un mail vous indiquant la nature du problème empêchant le traitement de votre dossier. Votre dossier passera alors au statut « incomplet  » et il vous faudra procéder aux corrections.

A réception du mail vous indiquant que votre dossier est au statut « en attente de paiement », il ne vous reste plus qu’a procéder au paiement de la cotisation, soit par chèque à l’adresse indiquée dans le mail de confirmation, soit par virement bancaire sur le compte indiqué dans le mail de confirmation (merci de respecter impérativement la standardisation du champ référence lors de la saisie du virement).

Pour fournir tous vos documents, jusqu’au paiement, vous disposez d’un délai de 15 jours maximum. Au delà de ce délai, sans justification de votre part, votre dossier sera annulé.

Formules :

Plusieurs formules vous seront proposées lors de l’inscription :

  • Formule « cours enfant 9 – 12 ans » : donnant accès aux cours pour les enfants et aux créneaux dédiés
  • Formule « cours enfant 13 – 16 ans »donnant accès aux cours pour les enfants et aux créneaux dédiés
  • Formules « Adultes loisirs » : donnant accès aux créneaux « tous niveaux »
  • Formules « Adultes compétition (sans entrainement) » : donnant accès aux créneaux compétiteurs, sans les entrainements. Un classement P11 minimum au 01/07/2018 est requis (sur l’un des 3 tableaux) pour accéder à cette formule.
  • Formule « Adultes Compétition + Entrainement » : donnant accès à l’un des trois cours, sous réserve de validation de la candidature par l’équipe de gestion, ainsi qu’aux créneaux « Adultes Compétition ». Il n’y a pas de niveau requis pour candidater aux entrainements. Mais bien entendu les places sont limitées et dépendamment de leur nombre, nous ne pourrons pas forcément accepter toutes les candidatures. Si vous n’êtes pas retenu, une autre formule vous sera proposée, que vous pourrez, ou non, accepter. Les groupes d’entrainement seront organisés par niveau décroissant.

Pour les adhérents de 17-18 ans au 1er septembre (i.e. faisant partie de la section Adultes) mais qui souhaiteraient quand même participer au cours encadrés du groupe 13/16, nous contacter.

Pour toute question, nous contacter