Inscription saison 2020/2021

Inscription pour la saison 2020/2021

Les réinscriptions pour la saison 2020/2021 vont débuter le 20 juillet 2020,  puis le 17 août pour les nouveaux adhérents au club.

Les inscriptions adultes (toutes les formules) sont closes pour cette saison.

Pour plus de facilité de gestion, les inscriptions se déroulent exclusivement en ligne et les règlements par virement bancaire (après validation de votre dossier).

Documents à fournir :

Pour que votre dossier soit complet, vous devez :

  •   Fournir un certificat médical, de préférence selon le modèle FFBAD, datant de moins d’un an au 01/09/2020, complété et signé par votre médecin. En tout état de cause, le modèle utilisé doit comporter OBLIGATOIREMENT la mention écrite « y compris en compétition » sous peine de non validation de votre dossier. Si vous étiez déjà inscrit au BAP la saison passée et que votre certificat médical date de moins de 3 ans au 01/09/2020, vous n’avez pas besoin de le refaire (sauf si vous avez interrompu votre pratique du badminton pour raison de santé ou que vous répondez non à l’une des questions du questionnaire de santé). Vous pouvez alors nous fournir à la place votre attestation de santé (seulement la page attestation, gardez pour vous le questionnaire !)
  • Fournir le formulaire de prise de licence de 2020-2021 correctement rempli et signé (page 2). Quelques infos pour vous y aider :
    • les informations importantes sont vos noms et prénoms, sexe, nationalité, adresse, numéro de téléphone, email + votre signature.
    • pour les renouvellements de licence, vous devez renseigner votre ancien club et votre numéro de licence : vous le trouverez sur le site badiste.

Tous ces documents devront être fournis numériquement au moment de l’inscription (voir ci-dessous). Si les documents sont incomplets, flous ou mal scannés, votre dossier pourra être refusé.

En cas de doutes, reportez vous au document bilan :  Inscription_Instructions_BAP

Processus :

Si vous n’avez pas encore de compte sur le nouveau site du Bad’ à Paname, commencez par en créer un. Une fois créé, un mail vous sera envoyé afin que vous confirmiez votre compte (cliquer sur le lien du mail). Sinon utilisez vos identifiants de l’an dernier.

Connectez-vous au site du BAP pour renseigner le formulaire d’inscription (acceptation du règlement intérieur, nom, prénom, adresse, choix de la formule d’adhésion) puis uploader les documents demandés, afin que votre dossier puisse passer au statut « à approuver ».

Votre dossier doit être complet, c’est-à-dire que tous les documents ont été correctement renseignés et qu’ils ont été téléchargés sur le site pour que notre équipe de gestion passe votre dossier au statut « en attente de paiement ». En cas d’anomalie, vous recevrez un mail vous indiquant la nature du problème empêchant le traitement de votre dossier. Votre dossier passera alors au statut « incomplet  » et il vous faudra procéder aux corrections.

A réception du mail vous indiquant que votre dossier est au statut « en attente de paiement », il ne vous reste plus qu’a procéder au paiement de la cotisation par virement bancaire sur le compte indiqué dans le mail de confirmation (merci de respecter impérativement la standardisation du champ référence lors de la saisie du virement).

Pour fournir tous vos documents, jusqu’au paiement, vous disposez d’un délai de 15 jours maximum. Au delà de ce délai, sans justification de votre part, votre dossier sera annulé.

Formules :

Plusieurs formules vous seront proposées lors de l’inscription (créneaux détaillées dans la page créneaux).

Cours jeunes dans le 12e arrondissement :
  • Formule “Enfants nés entre 2014 et 2016 – Gymnase Léon Mottot”donne accès aux cours pour les enfants et aux créneaux dédiés (samedi 9h-10h)
  • Formule “Enfants nés entre 2010 et 2013 – Gymnase Léon Mottot” : donne accès aux cours pour les enfants et aux créneaux dédiés (samedi 10h-11h30)
  • Formule “Enfants nés entre 2006 et 2009 – Gymnase Althéa Gibson” : donne accès aux cours pour les enfants et aux créneaux dédiés (samedi 18h-19h30)
  • Formule “Enfants nés entre 2002 et 2005 – Gymnase Althéa Gibson” : donne accès aux cours pour les enfants et aux créneaux dédiés (samedi 19h30-21h)
  • Formule “Enfants compétiteurs – Niveau avancé – Gymnases Léon Mottot et Bercy-Bastille” : donne accès aux cours pour les enfants et aux créneaux dédiés (samedi 11h30-13h à Léon Mottot et mardi 19h-20h15 à Bercy-Bastille).
Cours jeunes dans le 14 eme arrondissement :
  • Formule “Enfants nés entre 2010 et 2013 – Gymnase Alice Milliat” : donne accès aux cours pour les enfants et aux créneaux dédiés (lundi 18h-19h30)
  • Formule “Enfants nés entre 2006 et 2009 – Gymnase Alice Milliat” : donne accès aux cours pour les enfants et aux créneaux dédiés (mardi 19h-20h30)
Formules adultes :
  • Formules “Adultes loisirs” : donne accès aux créneaux de jeu libre. N’offre pas la possibilité d’être subventionné pour les tournois, ni de participer aux interclubs, ni d’avoir un tarif préférentiel sur les volants du club.
  • Formule “Adultes Compétiteurs avec entrainement” : donne accès aux entraînements dirigés, sous réserve de validation de la candidature par l’équipe de gestion, ainsi qu’aux créneaux de jeu libre. Il n’y a pas de niveau requis pour candidater aux entraînements, mais les places sont limitées et nous ne pourrons pas forcément accepter toutes les candidatures. Si vous n’êtes pas retenu(e), une autre formule vous sera proposée, que vous pourrez, ou non, accepter. Trois groupes d’entrainement seront organisés par niveau décroissant. Cette formule donne également la possibilité d’être subventionné pour les tournois, de participer aux interclubs et d’avoir une tarif préférentiel sur les volants du club.
  • Formule “Adultes Compétiteurs sans entrainement” : donne accès aux créneaux de jeu libre et offre la possibilité de participer aux interclubs, d’être subventionné pour les tournois et d’avoir un tarif préférentiel sur les volants du club.

Pour toute question, nous contacter