Inscription saison 2021/2022

Inscription pour la saison 2021/2022

Les réinscriptions pour la saison 2021/2022 vont se dérouler du 25 juin au 25 juillet. Les inscriptions pour les nouveaux adhérents au club vont elles se dérouler du 30 août au 30 septembre.

Le mode d’emploi de l’inscription à partir du 30 août est disponible ici, avec les liens vers l’inscription en ligne.

Pour plus de facilité de gestion, les inscriptions se déroulent exclusivement en ligne et les règlements par virement bancaire (après validation de votre dossier).

Documents à fournir pour les mineurs :

Pour que votre dossier soit complet, vous devez :

  • Fournir le formulaire de prise de licence de 2021-2022 correctement rempli et signé. Quelques infos pour vous y aider :
    • Les informations importantes sont vos noms et prénoms, sexe, nationalité, adresse, numéro de téléphone, email + votre signature à deux endroits.
    • Pour la ligue, vous pouvez mettre LIFB (= Ligue Île-de-France de badminton) ; pour le club, BAP (= Bad’ à Paname) ; pour le département, 75.
    • Pour les renouvellements de licence, vous devez renseigner votre ancien club et votre numéro de licence : vous le trouverez sur le site de la FFBaD.
  • Fournir une preuve de bonne santé. Pour cela, remplissez pour vous le questionnaire de santé.
    • Vous avez répondu « non » à toutes les questions ? Vous devez nous fournir l’attestation de santé (en page 3 du lien précédent). Ce n’est pas la peine de nous fournir le questionnaire lui-même (les pages 1 et 2), l’attestation suffit.
    • Vous avez répondu « oui » à au moins une question ? Nous avons besoin d’un certificat médical, de préférence selon le modèle FFBaD récent, complété et signé par votre médecin. Le modèle utilisé doit comporter OBLIGATOIREMENT la mention écrite « y compris en compétition » sous peine de non validation de votre dossier.

Documents à fournir pour les adultes :

Pour que votre dossier soit complet, vous devez :

  • Fournir le formulaire de prise de licence de 2021-2022 correctement rempli et signé. Quelques infos pour vous y aider :
    • Les informations importantes sont vos noms et prénoms, sexe, nationalité, adresse, numéro de téléphone, email + votre signature.
    • Pour la ligue, vous pouvez mettre LIFB (= Ligue Île-de-France de badminton) ; pour le club, BAP (= Bad’ à Paname) ; pour le département, 75.
    • Pour les renouvellements de licence, vous devez renseigner votre ancien club et votre numéro de licence : vous le trouverez sur le site de la FFBaD.
  • Fournir un certificat médical, de préférence selon le modèle FFBaD daté du 1er septembre 2018 ou après. Le modèle utilisé doit comporter OBLIGATOIREMENT la mention écrite « y compris en compétition » sous peine de non validation de votre dossier.
    • S’il est daté du 1er septembre 2020 ou après et n’a pas déjà été utilisé pour une inscription passée, c’est tout bon.
    • S’il a déjà été utilisé pour une inscription passée, vous devez aussi nous fournir votre attestation de santé signée.
    • Si vous n’étiez pas inscrit.e en 2020-2021 dans un club de badminton, vous devez fournir un certificat médical daté de moins d’un an.

Tous ces documents devront être fournis numériquement au moment de l’inscription (voir ci-dessous). Vous pouvez scanner ou photographier les documents, mais s’ils sont incomplets, flous ou mal scannés, votre dossier pourra être refusé.

Où aller ?

Si vous êtes déjà inscrit.e en 2020-2021, vous avez reçu un mail de confirmation de création de votre compte sur le nouveau site d’inscription du BAP (bad-asso). Pour activer le compte, allez sur https://bad-asso.fr/, votre identifiant est le mail qui vous a permis de vous inscrire l’an dernier au BAP.

Une fois connecté.e, vous aurez accès aux formulaires d’inscription (rubrique « formulaires » dans le menu de gauche).

Si vous n’avez pas reçu le mail vous permettant de créer votre compte bad-asso, vérifiez vos spams et écrivez-nous (contact@bap75.fr) si vous ne le trouvez vraiment pas. Mettez dans votre carnet d’adresses contact@bad-asso.fr (en plus de contact@bap75.fr).

Si vous souhaitez vous inscrire pour la 1ère fois au BAP en 2021-2022, revenez sur cette page le 30 août, nous mettrons les liens vers les formulaires d’inscription pour les nouveaux membres. Vous pouvez d’ici-là préparer vos documents d’inscription comme indiqué ci-dessus.

Comment ça marche ?

Une fois sur le formulaire d’inscription, remplissez le formulaire, chargez les documents demandés, validez votre demande.

Pour pouvoir vous inscrire, votre dossier doit être complet, c’est-à-dire que tous les documents doivent avoir été correctement renseignés et chargés sur le site pour que notre équipe de gestion puisse les valider. Lorsque votre demande aura été traitée, vous recevrez un mail :

  • En cas d’anomalie, le mail précisera la nature du problème empêchant le traitement de votre dossier.
  • Si tout est bon, le mail vous indiquera que vous pouvez procéder au paiement de la cotisation par virement bancaire. Merci de respecter impérativement la standardisation du motif du virement : Adhésion BAP NOM Prénom.

Pour fournir tous vos documents, jusqu’au paiement, vous disposez d’un délai de 15 jours. Votre place au club est réservée d’ici-là. Au-delà de ce délai, sans justification de votre part, votre dossier sera annulé.

Formules :

Plusieurs formules vous seront proposées lors de l’inscription (les créneaux sont détaillés dans la page créneaux).

Cours jeunes dans le 14e arrondissement :

  • Formule “Entraînement le lundi 18h-19h30 à Alice Milliat (14e) – collège et lycée” : donne accès à un créneau encadré par un entraîneur diplômé (lundi 18h-19h30) et au jeu libre (en particulier le créneau « familles » du dimanche 12h-15h à Alice Milliat).
  • Formule “Entraînement le samedi matin à Alice Milliat (14e) – primaire et collège” : donne accès à un créneau encadré par un entraîneur diplômé (deux groupes seront établis en fonction de l’âge et du niveau, le premier de 9h à 10h30, le second de 10h30 à 12h) et au jeu libre (en particulier le créneau « familles » du dimanche 12h-15h à Alice Milliat).
  • NB : Des créneaux spécifiques pour les plus jeunes (4-6 ans) et les lycéens existent dans le 12e arrondissement, mais pas dans le 14e. Les jeunes de 16 ans ou plus peuvent aussi s’inscrire dans les cours adultes du 14e s’ils le souhaitent.

Cours jeunes dans le 12e arrondissement :

  • Formule “Entraînement le samedi matin à Léon Mottot (12e) – Maternelle et primaire” : donne accès à un créneau encadré par un entraîneur diplômé (samedi 9h-10h pour les jeunes débutants ; 10h-11h30 pour les autres) et au jeu libre (en particulier le créneau « familles » du dimanche 12h-15h à Alice Milliat).
  • Formule “Entraînement le samedi soir à Althéa Gibson (12e) – collège et lycée” : donne accès à un créneau encadré par un entraîneur diplômé (deux groupes seront formés en fonction de l’âge et du niveau, le premier de 18h à 19h30, le second de 19h30 à 21h) et au jeu libre (en particulier le créneau « familles » du dimanche 12h-15h à Alice Milliat).
  • Des créneaux supplémentaires (mardi 19h-2015 à Bercy-Bastille et samedi 11h30-13h à Léon Mottot) seront proposés aux jeunes compétiteurs, sur choix de l’entraîneur.

Formules adultes :

  • Formules “Jeu libre uniquement” : donne accès aux créneaux de jeu libre. N’offre pas la possibilité d’être subventionné pour les tournois, ni de participer aux interclubs, ni d’avoir un tarif préférentiel sur le matériel.
  • Formule “Jeu libre + profil compétition” : donne accès aux créneaux de jeu libre. Cette formule offre la possibilité d’être subventionné pour les tournois, de participer aux interclubs, d’accéder à un créneau réservé aux compétiteurs le mercredi soir et d’avoir un tarif préférentiel sur le matériel.
  • Formule “Jeu libre + entraînement loisirs le jeudi 18h30-20h au gymnase Mouchotte” : donne accès aux entraînements dirigés du mardi (orientés loisir et non compétition), sous réserve de validation de la candidature par l’équipe de gestion, ainsi qu’aux créneaux de jeu libre. Il n’y a pas de niveau requis pour candidater aux entraînements, mais les places sont limitées et nous ne pourrons pas forcément accepter toutes les candidatures. Si vous n’êtes pas retenu.e, une autre formule vous sera proposée, que vous pourrez, ou non, accepter. Cette formule n’offre pas la possibilité d’être subventionné pour les tournois, ni de participer aux interclubs, ni d’avoir un tarif préférentiel sur le matériel.
  • Formule “Jeu libre + entraînement compétiteurs lundi ou mardi 19h30-21h au gymnase Alice Milliat + profil compétition” : donne accès aux entraînements dirigés, sous réserve de validation de la candidature par l’équipe de gestion, ainsi qu’aux créneaux de jeu libre. Il n’y a pas de niveau requis pour candidater aux entraînements, mais les places sont limitées et nous ne pourrons pas forcément accepter toutes les candidatures. Si vous n’êtes pas retenu.e, une autre formule vous sera proposée, que vous pourrez, ou non, accepter. Les groupes d’entraînement seront organisés par l’équipe du BAP en fonction du niveau et de la participation aux interclubs. Cette formule donne également la possibilité d’être subventionné pour les tournois, de participer aux interclubs, d’avoir accès aux créneaux compétiteurs le mercredi soir et d’avoir un tarif préférentiel sur le matériel.
  • Formule “Jeu libre pour adhérent licencié dans un autre club” : uniquement pour des personnes licenciées dans un autre club (on demandera la preuve d’affiliation). Cette formule donne accès aux créneaux de jeu libre. Elle n’offre pas la possibilité d’être subventionné pour les tournois, ni de participer aux interclubs, ni d’avoir un tarif préférentiel sur le matériel.
  • Formule “Inscriptions 1 créneau par semaine” : Cette formule donne accès à un créneau par semaine uniquement : soit le lundi 12h-15h au gymnase Bercy-Bastille ; soit le dimanche 12h-15h au gymnase Alice Milliat, pour jouer en famille (spécialement pensée pour les parents d’enfants inscrits au club OU pour les enfants de parents inscrits au club). Elle n’offre pas la possibilité d’être subventionné pour les tournois, ni de participer aux interclubs, ni d’avoir un tarif préférentiel sur le matériel.

Pour toute question, nous contacter