Bonnes pratiques

Règles de bonne conduite

Etre en possession de son justificatif d’adhésion

Pour accéder à un créneau, vous devez être en possession de votre justificatif d’adhésion (sinon le gardien est en droit de vous en interdire l’accès).
Merci de faciliter les contrôles d’accès réalisés par les membres du bureau.

Œuvrer au bon déroulement des créneaux de jeu libre

Venir à un créneau, c’est aussi aider à monter et démonter les terrains, ramasser les volants usagés en fin de créneau, libérer le gymnase à l’heure de fin de jeu (douche comprise), penser aux gens qui attendent leur tour en privilégiant les matchs de double et les matchs en deux sets, changer les équipes pour que les nouveaux s’intègrent, et rester courtois en toute circonstance avec les autres adhérents, le personnel des gymnases, et les éventuelles autres associations partageant le créneau (escalade). Beaucoup de détails qui rendent la pratique du badminton agréable pour tous !

Conformément au règlement intérieur, les volants sont fournis aux entraînements mais sont à la charge des joueurs en jeu libre.

Respect des horaires

Les horaires indiqués pour les créneaux en soirée sont les heures de fin de jeu, soit 15 minutes avant la fin de l’horaire de fin de créneau. Merci de les respecter afin que nos relations avec les gardiens restent cordiales.

Concernant les encadrements de jeunes, les parents sont tenus de vérifier que les entraînements auxquels leurs enfants se rendent ont bien lieu et qu’un entraîneur assure la surveillance effective de l’encadrement. Sauf autorisation effective des parents, les enfants ne sont pas autorisés à quitter un entraînement avant la fin de celui-ci et doivent arriver à l’heure aux cours (tout retard prévisible doit être signalé à l’encadrant).

Sauf raison valable, l’assiduité aux séances d’entraînement est obligatoire et il est demandé aux parents de prévenir l’encadrant en cas d’absence.

Invitations et séances d’essai

Conformément au règlement intérieur, toute demande d’invitation ou de séance d’essai doit avoir été validée par l’équipe dirigeante.

Partage de créneaux Interclubs / Jeu libre

En cas de partage de créneau entre une rencontre d’interclubs et du jeu libre, les capitaines des équipes d’interclubs ont la possibilité de choisir les terrains sur lesquels ils souhaitent se voir dérouler les matchs officiels.

Annulation de créneaux

Toute annulation de créneau (absence de l’entraîneur pour les jeunes, réquisition d’un gymnase par la mairie…) sera communiquée sur le site internet et sur Facebook, et par messagerie dans le cas des cours pour les jeunes. Aucun remboursement (même partiel) ou autre dédommagement ne pourra être réclamé par l’adhérent en cas de créneau annulé.