Créneaux Adultes

Créneaux Adultes (du 01/09/2018 au 06/07/2019)

Déroulement

Les créneaux Adultes sont ouverts aux adhérents ayant 17 ans ou plus au 1er septembre. Les mineurs restent sous l’entière responsabilité de leurs responsables légaux.

Les créneaux Adultes sont des créneaux de jeu libre auto-gérés : les adhérents viennent avec leur propre matériel et partagent les terrains mis à disposition pour du jeu libre. En cas d’affluence sur un créneau, merci de respecter les règles de bonne conduite (privilégier le double, pas de matchs en trois sets …).

Créneaux ouverts à tous et créneaux Compétition

Afin d’offrir des temps de jeu dans un niveau homogène, et d’autres permettant un brassage de niveaux, il y a deux sortes de créneaux Adultes :

      • des créneaux ouverts à tous (en bleu  ci-dessous)
      • des créneaux compétition (en orange ci-dessous). Les modalités d’accès à ces créneaux et de candidature aux entrainements seront explicitées sur la page Inscriptions .
  • Liste des créneaux
  • Lundi à Bercy – Bastille (5 terrains)
    12h – 15h            Jeu Libre – Tous niveaux

Lundi à Jules Noël (4 terrains + 2 de simple)
19h30 – 21h          
Cours Groupe 1

21h-22h30             Cours Groupe 2

Mardi à Bercy – Bastille (5 terrains)
19h – 20h30          Jeu Libre – Compétition

Mardi à Jules Noël (4 terrains + 2 de simple)
19h – 20h30          
Cours Groupe 3 (1h de cours + 30 min libre)

Mercredi à Renoir (3 terrains)
17h – 20h       Jeu Libre – Tous niveaux

Jeudi à Mouchotte (5 terrains)
18h – 20h       Jeu Libre – Tous niveaux

Vendredi à Auguste Renoir (3 terrains)
20h – 22h30 (+ nocturne )  Jeu libre – Compétition – Interclubs équipes 2 et 3

Samedi à Léon Mottot (4 terrains)
09h – 13h            Jeu Libre – Tous Niveaux

Samedi à Cité Universitaire (5 terrains)
16h – 18h            Jeu libre – Tous niveaux

Dimanche à Jules Noël (4 terrains +2 de simple)
14h30-17h30            Jeu Libre – Tous Niveaux

Nocturnes

Les nocturnes sont des extensions de créneaux jusqu’à 23h45 autorisées par convention avec les mairies. L’ouverture des nocturnes  nécessite la présence de référents (majeurs obligatoirement) chargés de veiller à leurs bons déroulements et de fermer le gymnase. Contactez-nous pour devenir référent !

Cours

Comme promis, le BAP rétablit cette saison les cours pour les Adultes (en plus des Jeunes) ! Chacun pourra candidater aux cours lors de l’inscription, mais inévitablement, les places sont limitées, et l’acceptation des candidatures n’est donc pas garantie. Le traitement des candidatures sera effectué par un groupe de travail incluant l’entraineur, pendant les inscriptions ou à la rentrée selon les cas. Les groupes de niveau seront organisés par niveau décroissant.

Interclubs

En 2018/19, le BAP aura pour objectif de faire jouer 5 équipes en saison régulière (1 en régionale et 4 en départementale).

Les Interclubs régionaux ont lieu sur 5 journées le Week-end. Le calendrier pour 2018/2019 est déjà connu (accessible ICI) de même que les poules (ICI). Les lieux des compétitions seront précisées en temps utile.

Les interclubs départementaux ont lieu 14 semaines par an, entre octobre et avril, le calendrier précis étant communiqué par le Codep 75 en Septembre. Les rencontres à domicile sont prévues sur les créneaux suivants (susceptible d’évoluer jusqu’en septembre) :

  • Équipes 2 à 3 en alternance au gymnase Auguste Renoir le vendredi soir (20h-22h30 + nocturne, sur l’ensemble des terrains)
  • Équipes 4 et 5 : différentes solutions sont à l’étude pour identifier le gymnase de jeu (vraisemblablement le samedi à Mottot ou le dimanche à Jules Noël).

Après la saison régulière, le BAP participera aux championnats Interclub Féminin et Vétéran (gymnase à définir).